Savoir qui consulte mon profil Facebook : Est-ce possible ? 2019

29 janvier 2019 Non Par admin

Certaines applications sur Facebook vous promettent de savoir qui visite et consulte votre profil. Il est vrai qu’il est toujours intéressant de savoir si on est suivi ou non par ses amis ou même par des inconnus. Mais en réalité est-ce-que ça fonctionne vraiment ou ces applications se moquent elles de vous ?

Attention à ces applications

Ces applications vous demanderont souvent d’avoir accès à vos infos personnelles et à votre mur (voire à celui de vos amis) résultat toutes vos infos Facebook seront communiquées à l’éditeur de l’application et des messages publicitaires pour l’application seront diffusées sur les murs des utilisateurs.
qui_peut_voir_mon_profil_facebook

Est ce qu’elles fonctionnent ?

Malheureusement non, Facebook a tout verrouillé pour qu’il soit impossible de savoir qui visite nos profils. Les auteurs de Facebook souhaitent que les visiteurs visitent le plus de profils possible en tout anonymat pour créer de nouveaux liens d’amitiés, mais aussi pour générer des revenus publicitaires (plus de temps passés sur Facebook = plus d’argent gagné pour eux).

Bonne nouvelle cela signifie que vous pouvez donc également consulter un profil en tout anonymat.

Que font ces applications alors ?

Certaines applications vont se contenter de proposer des noms d’amis aux hasards.

Des applications plus élaborées vous simplement vous proposer le nom de vos amis qui ont interagit avec votre profil (commentaires, messages sur le mur, like).
Ces applications vous disent la vérité, mais ne vous donne pas toute la liste de ceux qui ont visité votre profil, seulement ceux qui ont interagit d’une manière ou d’une autre avec vous, pas ceux qui l’ont fait en toute discrétion.

Parmi ces applications il y a My top fans.

Existe-t-il une solution efficace ?

Si votre but est de savoir exactement qui visite votre profil, il n’y malheureusement pas de solution efficace, vous pourrez en avoir une petite idée en regardant les noms dans les commentaires et like de vos publications ou en utilisant une application à cet effet qui va analyser cela pour vous, mais qui analysera aussi vos données personnelles.

Si vous voulez seulement savoir si vous êtes suivi en générale, vous pouvez utiliser d’autres astuces : par exemple poster une vidéo et de suivre l’évolution du compteur de vue.

Ce qu’il faut surtout retenir c’est que tous les sites ou applications qui proposent des solutions pour savoir qui consulte votre profil Facebook sont plus ou moins des arnaques car il est impossible de savoir qui consulte votre profil, au mieux on peut connaitre les personnes qui interagisse avec vous ce que vous pourriez savoir sans application