Google Earth sans téléchargement gratuit (en ligne)

4 septembre 2019 Non Par admin

Découvrez comment utiliser Google Earth sans téléchargement, en ligne et gratuitement. En navigant sur Internet vous pouvez visualiser la terre vu du ciel, en 2D en 3D, faire du Steet View avec Google sans installer Google Earth sur votre PC. Si votre but est simplement d’avoir l’exécutable de Google Earth gratuit dirigez vous vers ce lien.

Utiliser Google Earth gratuit sans téléchargement et rapidement

Dans cette première solution nous n’utiliserons pas Google Earth, mais Google Maps, qui pour un utilisateur lambda offre les mêmes possibilités tout en étant accessible instantanément et sans téléchargement. Pour une une utilisation approfondie voire la deuxième solution.

Vue satellite

Pour commencer rendez vous sur Google Maps.

Pour basculer en mode satellite, cliquez sur l’image satellite en bas à gauche.

 

  • Une fois en mode satellite vous pourrez zoomer et dézoomer avec la molette de votre souris.
  • Vous pourrez vous déplacer sur la carte en cliquant dessus et en bougeant la souris, ou tout simplement en indiquant une adresse.
  • Vous pourrez aussi basculer en mode 3D, pour cela maintenez la touche CTRL de votre clavier, cliquez à gauche sur votre souris tout en déplaçant votre souris dans les 3 dimensions.

Street View

Street View c’est la fonction de Google qui vous permet de vous déplacer et de visualiser les rues d’une ville comme si vous vous y trouvier, cette fonction est disponible dans Google Earth, mais aussi dans Google Maps.

  • Pour commencer rendez vous sur Google Maps.
  • Rendez vous à l’adresse désirée avec la méthode de votre choix (en rentrant l’adresse à gauche, en vous déplaçant sur la carte).
  • Une fois à la bonne adresse, déplacez le petit bonhomme en bas à droite à l’endroit (rue) où vous vous voulez vous rendre.

Google Earth complet avec Google Chrome

Pour avoir la version complète de Google Earth, il vous suffira d’utiliser le navigateur Google Chrome et de vous rendre à la bonne adresse.
Pas besoin d’installer un logiciel supplémentaire sur votre poste, par contre lors du premier démarrage de Google Earth Chrome va télécharger quelques éléments.

Par rapport à la solution précédente, cette solution a l’avantage de vous permettre d’accéder au “vrai” Google Earth, mais il faudra utiliser Google Chrome et être un peu patient au premier chargement.

Téléchargement de Google Earth

Pour ceux d’entre vous qui utilise régulièrement Google Earth vous pouvez quand même envisager de télécharger la version complète Google Earth pour un chargement plus rapide par exemple.
Télécharger Google Earth complet ici.

© Les images utilisées sur cette page sont la propriété de Google.