WebRip / Web-DL : Signification et Qualité (différences)

31 août 2019 Non Par admin

 

Découvrez ici ce que signifient les termes WebRIP et Web-DL et quelles qualités attendre de vidéos provenant de ce mode de capture.

WebRIP

La vidéo est capturé sans être directement téléchargé par exemple à l’aide d’une capture d’écran ou d’autres outils. Après cette capture la vidéo va être réencodé (Ripper) généralement x264. Même si elle est infime la qualité du WebRip est théoriquement inférieur à celle du WebDL dû au processus de capture d’écran.

La qualité dépendra un peu du logiciel utilisé pour la capture et beaucoup de l’encodage vidéo : résolution, compression, codec.

Généralement les WebRip sont de bonne qualité.

WebDL

COntrairement au WebRip qui nécessite de visionner la vidéo le Web-DL va directement télécharger la vidéo sur la plateforme qui la diffuse sans avoir besoin de capturer l’écran. Cette technique garantie généralement une meilleure qualité, mais n’est pas possible sur toutes les plateformes.

Il est par exemple possible de faire du Web-DL sur Youtube avec différents outils qui vont directement télécharger les vidéos de Youtube uniquement à partir de l’adresse Youtube.

Là aussi la qualité dépendra de l’encodage vidéo : résolution, compression, codec.

Différence

Comme nous l’avons vu le WebRip réalise une capture d’écran, alors que le Web-DL non. Le Web-DL permet donc d’obtenir la vidéo sans aucune perte généré par la capture.

Si vous avez le choix préféré donc le Web-DL.

Attention quand même car ces termes ne sont pas toujours bien utilisés, parfois un Web-DL sera en réalité un WebRIP et inversement.